Wednesday , July 24 2019
Dernières infos

Coran

Share Button

Coran

Coran

Coran : Le mot arabe Al-Qour’an (le Coran en français) signifie littéralement La récitation. Utilisé dans le contexte de l’Islam, le mot Coran peut ainsi prendre la signification suivante : « Le dernier message de Dieu à l’humanité révélé au prophète Mohamed ».

Apprendre le Coran :

ALLAH aide et facilite l’apprentissage du Saint Coran, il nous a mis dans notre « fitra – nature innée – l’amour de son livre comme Il nous a mis l’amour de son Prophète et des lieux saints, vous pouvez voir des gens fondre en larmes lorsqu’ils aperçoivent la Maison Sacrée de la Mecque. 

C’est ainsi pour le Coran ; enfants, jeunes, personnes âgées, femmes, hommes tous les musulmans désirent mémoriser une partie du Saint Coran si ce n’est la totalité. 

Le Prophète a comparé la poitrine qui ne contient rien du Coran à une maison vide. 
Il a aussi dit : «  ALLAH a une famille.  » Qui sont-ils ? Lui demanda-t-on. Il répondit Les gens du Coran, ce sont Sa famille et Ses particuliers

Ce n’est pas nous qui décidons d’apprendre le Coran, c’est ALLAH qui choisit à qui Il donne Son livre. Il dit : « Nous avons donné Le Livre à ceux que Nous avons choisi parmi Nos serviteurs. » 

Il est aussi rapporté dans certains Hadiths que celui qui apprend le Coran dans sa jeunesse, ALLAH mélange le Coran à sa chair, son sang et ses os. Quant à celui qui est âgé, il aura aussi d’énormes récompenses car il a plus de difficultés. 

Le Prophète a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et qui l’a enseigné. »

Dans ce sens, pour apprendre le Coran nous vous proposons l’institut Warch qui se trouver à Témara, Avenue Mohamed VI, Quartier Eel Ghazali, Rue Quasr El Hamra, Talaa 8, N°50.

Pour toute demande d’information prière de contacter les numéros suivants :

  • Secrétariat : 06 61 37 92 59
  • Le responsable : 06 61 25 15 27

Les inscriptions pour la saison 2018/2019 débuteront le lundi 27 Août 2018. bienvenue à tous !

coran warch 

N.B :

  • Merci de nous suivre sur notre page Facebook 
  • Vous pouvez également déposer gratuitement vos annonces en cliquant ici

Restez Informés en vous vous inscrivant à notre newsletter :






Comments are closed.

Déposez une annonce